Publié le 27/03/2019  Dans : Alimentaire  Vu 147 fois

Veolia accompagne Danone sur son nouveau site de production ultramoderne Nutricia Cuijk aux Pays-Bas.

Veolia accompagne Danone sur son nouveau site de production ultramoderne Nutricia Cuijk aux Pays-Bas.

Inauguré ce jour dans le sud-est des Pays-Bas, le site Nutricia Cuijk de Danone fabrique des produits de nutrition infantile spécialisés. Veolia a accompagné Danone dans la conception et la construction du site, pour atteindre la plus faible empreinte environnementale possible, grâce à son expertise opérationnelle et ses technologies les plus avancées. Le Groupe garantira la disponibilité et les performances des utilités industrielles du site pendant les 10 ans du contrat.

Nutricia Cuijk est l’un des principaux sites de production de Danone en Europe. Veolia garantira à l’usine une disponibilité et une fiabilité de ses utilités industrielles - l’air, la vapeur, les eaux d’ingrédients et de traitement - grâce à un centre d’hypervision Hubgrade™ qui maximisera la réutilisation et la récupération de l’eau et de la chaleur, et réduira l’empreinte CO2.

Ce projet illustre la vision « One Planet. One Health » de Danone et contribue à son objectif « zéro net carbone » à l’horizon 2050.

« Ce nouveau site de production de Nutricia Cuijk reflète notre conviction selon laquelle la santé des hommes est indissociable de celle de la planète. Avec la production de lait maternisé spécialisé, nous mettons tout en oeuvre pour préserver un environnement sain et propre pour les générations futures. Nous remercions Veolia de son soutien stratégique et de l’aide apportée à la conception et à la construction d’une unité de production capable d’optimiser les ressources que nous utilisons ».

David Boulanger

Vice-président Senior en charge des opérations au sein de la division Nutrition spécialisée de Danone.

« La conception, la construction et l’exploitation des installations fournissant les utilités industrielles au site Nutricia Cuijk font partie des grands succès de notre alliance avec Danone. En complément de la contribution de Veolia à l’agenda de développement durable de Danone, le contrat a été rédigé de façon à garantir et à encourager l’engagement de Veolia dans l’amélioration des performances. C’est dans ce domaine que Veolia obtient ses meilleurs résultats et apporte le plus de valeur à ses clients ».

Laurent Auguste

Directeur développement, innovation et marchés de Veolia.

Depuis la mise en place de l’alliance entre Danone et Veolia en 2016, les deux sociétés ont mis à profit leurs expertises respectives pour concevoir et mettre en œuvre, ensemble, des projets susceptibles d’aider Danone à créer de la valeur et à intégrer des changements économiques, sociaux et environnementaux dans ses process. Ces projets accompagnent Danone dans ses engagements environnementaux : pour la gestion de l’eau, l’efficacité énergétique, l’emballage durable, la gestion des déchets et des énergies renouvelables comme la biomasse et le biométhane.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici