Publié le 22/03/2019  Dans : Actualités des télécommunications  Vu 163 fois

Orange célèbre la construction de sa 10 millionième prise fibre à Mirande (Gers)

Orange célèbre la construction de sa 10 millionième prise fibre à Mirande (Gers)

Depuis la ville de Mirande (Gers) et en présence du Premier Ministre Edouard Philippe, Stéphane Richard, le Président-Directeur Général d'Orange, a annoncé que le Groupe a désormais franchi le cap des 10 millions de prises en fibre optique FTTH1  construites par les équipes d'Orange en France. Orange est fier d'avoir atteint ce seuil important à Mirande dans le cadre du projet public, cofinancé par la Région et l'État, lancé à l'initiative du département du Gers sous la présidence de Philippe Martin.

Les déploiements en fibre optique sur les zones les moins denses accélèrent notamment grâce à Orange qui a construit plus de 70% du réseau de fibre en France. Dans la région Occitanie, Orange produira plus de 400 000 prises neuves en 2019, majoritairement déployées en zone rurale (zones AMII et RIP).

Orange a, depuis longtemps, pris la mesure de l'effort industriel nécessaire afin d'atteindre les objectifs ambitieux du Gouvernement en termes d'aménagement numérique du territoire. Ainsi, outre une accélération de ses propres déploiements, Orange soutient les déploiements de fibre optique des autres opérateurs en proposant des offres commerciales sur leur réseau. Ainsi, près de 12 millions de logements et locaux professionnels peuvent aujourd'hui souscrire à La fibre d'Orange. Ce soutien du Groupe aux déploiements de la fibre optique en France vient encore de marquer une nouvelle étape en début de ce mois, avec l'annonce de l'arrivée de La Fibre d'Orange sur tous les réseaux d'initiative publique, qu'ils soient ou non opérés par Orange.

La construction de ce réseau contribue également  à proposer des programmes de formation et de l'insertion sociale à destination des publics éloignés de l'emploi. Les métiers de techniciens qui déploient la fibre optique ou de techniciens des bureaux d'étude représentent ainsi plus de 15 000 heures d'insertion.

« Orange est très fier d'apporter une contribution décisive à l'aménagement numérique du territoire. Ce sont désormais plus de 10 millions de logements et locaux commerciaux qui ont accès à la fibre partout en France grâce aux efforts de déploiement d'Orange, ce qui correspond à 70% des lignes déployées sur le territoire national. Nous allons bien sûr continuer à travailler main dans la main avec les collectivités pour atteindre nos objectifs ambitieux, » Stéphane Richard, Président-Directeur Général d'Orange.

1 FTTH (Fibre to the Home) : technologie qui consiste en un raccordement en fibre jusqu'au logement de l'abonné.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici