Publié le 20/03/2019  Dans : Le quotidien des usines  Vu 107 fois

Michelin conclut l'acquisition de CAMSO et renforce son leadership mondial dans les activités de spécialistés

Michelin conclut l'acquisition de CAMSO et renforce son leadership mondial dans les activités de spécialistés

Michelin a conclu ce jour l’acquisition de Camso, conformément aux modalités communiquées le 12 juillet 2018 et après obtention de la totalité des autorisations requises pour cette opération. Le montant payé par le Groupe pour cette acquisition est de 1,36 milliard USD.

Avec un chiffre d’affaires d’1milliard USD, Camso conçoit, fabrique et distribue des solutions de mobilité hors-route, depuis 1982. Camso occupe une position de leader mondial sur les marchés des chenilles en caoutchouc pour les engins agricoles et les motoneiges, sur le marché de la manutention avec des pneus pleins et diagonaux ; il se classe parmi les trois premiers acteurs sur le marché de la construction, dans les chenilles et les pneus pour petits engins de chantier.

Fort de son leadership technologique sur les chenilles et les systèmes associés, de son implantation industrielle compétitive, notamment au Sri Lanka, et de la notoriété de ses marques CAMSO et SOLIDEAL, Camso a démontré sa capacité à croître rapidement à raison de 7 % par an en moyenne depuis 2012.

En s’associant à Camso, Michelin va former le leader mondial sur les marchés hors-route dont la direction sera localisée à Magog au Québec, bénéficiant ainsi de l’expertise du management de Camso et de la présence au Canada de longue date du groupe Michelin, à Laval au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Ce leader mondial représentera un chiffre d’affaires de plus du double de celui de Camso, sera servi par 26 usines, regroupera environ 12 000 personnes et bénéficiera de marchés durablement dynamiques.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici