Publié le 20/03/2019  Dans : Le quotidien des usines  Vu 96 fois

Nestlé et Veolia unissent leurs forces pour lutter contre la pollution plastique

Nestlé et Veolia unissent leurs forces pour lutter contre la pollution plastique

Diverses technologies seront explorées pour aboutir à des modèles de recyclage viables dans les différents pays : le recyclage chimique, tout comme la pyrolyse, permettent par exemple de produire un plastique de qualité similaire au plastique vierge.

Ces technologies aideront Nestlé à accroître la part de matière recyclée dans ses emballages, avec l’objectif d’atteindre 35 % de matière recyclée dans les bouteilles en plastique et 15 % dans l’ensemble des emballages produits d’ici 2025.

Les déchets plastiques représentent un défi qui ne peut être relevé qu’en adoptant tout un écosystème de solutions.

Ce partenariat marque une nouvelle étape pour accroître nos efforts dans la lutte indispensable contre les déchets plastiques.

Grâce à la technologie et au savoir-faire de Veolia, nous lancerons plusieurs projets pilotes dans divers pays avec l’intention de les déployer par la suite à l’international.

Magdi Batato
vice-président exécutif en charge des opérations chez Nestlé

Notre partenariat avec Nestlé contribuera à une économie des plastiques plus circulaire. Notre savoir-faire de valorisation des ressources et de recyclage fait de nous un partenaire privilégié pour les marques internationales et les acteurs de la chaîne de valeur désireux d’œuvrer dans ce domaine à travers le monde. Il est urgent d’aller vers plus de recyclage et nous sommes fiers d’aider nos clients à innover pour améliorer notre qualité de vie, tout en protégeant notre planète et ses ressources

Laurent Auguste directeur développement, innovation et marchés de Veolia

Ce partenariat avec Veolia s’inscrit dans une série d’initiatives et de démarches spécifiques de Nestlé pour lutter contre la pollution plastique.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici