Publié le 18/03/2019  Dans : Le quotidien des usines  Vu 137 fois

Ricoh Smart Integration ou l’optimisation grâce au cloud

Ricoh Smart Integration ou l’optimisation grâce au cloud
On ne présente plus (ou presque) nos nouveaux multifonctions intelligents. Mais certaines des nouvelles fonctionnalités qui ont contribué à leur développement restent peu concrètes pour de nombreux utilisateurs. Et notamment leur origine.
Le groupe Ricoh est très attaché à la satisfaction de ses clients. La R&D en est le levier majeur, accompagné de centres dédiés aux feedbacks clients. C’est par ce biais là, en Europe comme dans le reste du monde, que nous travaillons à élaborer les meilleures technologies d’après les envies et les besoins des entreprises que nous accompagnons au quotidien. 
Savoir comprendre ses clients et les mutations du marché 
Ce sont les métiers, leurs difficultés, leur technicité qui sont le moteur de nos innovations. Grâce à notre présence mondiale et à la réactivité de nos équipes, nous construisons notre offre de services par rapport à VOUS. 
Ces nouveaux multifonctions, et notamment leurs fonctionnalités uniques, ont été imaginés pour vous et par rapport aux évolutions de vos entreprises. Le cloud-computing est l’un des moteurs de l’innovation, ce qui a d’ailleurs été mentionné par le Forum de l’économie mondiale. Et cela s’est distingué parmi les retours de nos clients comme étant un point majeur à souligner et donc, un axe sur lequel se concentrer.
Pour cela, nous avons créé Ricoh Smart Integration. Compatible avec l’ensemble des services cloud externes les plus utilisés mais aussi avec tous vos réseaux internes, cette solution s’inscrit dans la gestion du “print-to-digital”. A l’ère de la transformation digitale, il est nécessaire de prendre en compte les volontés des entreprises sur la réduction de leurs frais concernant les impressions et les consommables. L’un des points les plus importants de cette solution était qu’elle se devait d’être simple à comprendre et à utiliser. L’intervention récurrente des services informatiques et le passage par des serveurs informatiques étaient ce que nous voulions à tout prix éviter. 
De nouvelles solutions, mais sans complications 
Cette volonté de “simplifier” les processus au maximum renvoie d’une part à une meilleure gestion des coûts et des temps passés pour l’entreprise, mais aussi et surtout à des modes de travail différents, en pleine mutation. La mobilité des collaborateurs dans les entreprises, de part l’adoption du home-office, mais aussi pour faciliter le quotidien du personnel mobile, est devenu un enjeu important, qui force donc à créer des technologies supportant ces nouvelles formes de travail. 
Correspondre aux flux de travail quotidiens c’est aussi créer des outils collaboratifs et “intelligents” pour leur compréhension de la répétition des tâches et leur connexion au cloud. Le partage d’informations se simplifie, encourageant ainsi la collaboration interne et facilitant aussi les échanges avec l’extérieur. 

Adopter le cloud sans difficulté
L’adoption d’un cloud externe est une mutation qui peut s’avérer compliquée si les outils en présence ne sont pas réactifs et compatibles. Or, cette technologie est bien vecteur de productivité et donc de croissance et figure parmi les modèles à adopter au plus vite pour l’ensemble des acteurs du marché. Pour accompagner chaque entreprise dans cette transformation, Ricoh Smart Integration est un outil, complété par un multifonction intelligent. 
RSI a été pensé comme un facilitateur, un véritable acteur de la “modernisation des organisations” et un adjuvant, une nouvelle fois, du collaborateur. C’est là un frein à la domination de la “technocratie” pour rentrer dans une ère plus centrée autour de l’humain et ses besoins, d’un travail intelligent et non plus seulement optimisé en termes de temps, sinon sur un plan qualitatif et intellectuel.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici