Publié le 14/01/2020  Dans : Catégorie d'accueil  0 Commentaire   Vu 274 fois

Billet d'humeur : Achats-industriels.com renforce son offre de service en 2020

Depuis 2002, achats-industriels.com apporte aux nombreux acteurs de l'industrie une plateforme d'information et d'échange. Au second trimestre 2019, nous avons décidé de lancer une nouvelle place de marché, non pas pour faire comme les autres, mais parce nous sommes totalement convaincus que les outils d'hier restent les meilleurs pour mettre en relation les acheteurs et les fabricants, ainsi que les différents circuits de distribution face à des nouveaux géants tels que Amazon, et beaucoup d'autres, qui semblent nous convaincre que les commerciaux terrains, c'est terminé.

Nous sommes tous d'accord, les méthodes ainsi que les circuits bougent, voire se modifient sans pour autant remettre tout en cause. Il faudra toujours des bureaux d'étude et des opérateurs pour préparer les commandes. Il faut néanmoins libérer les potentiels avec peut-être un peu plus de lucidité. La pub à tout prix sur les réseaux sociaux, les annonces sur des sites historiques qui semblent eux-même dépassés, les bons vieux 10% du CA qu'il faut investir (pourquoi déjà ?).... peut-être faut-il voir les choses autrement en 2020.

On pourrait vous parler d'expérience multicanaux, de plateforme de services ouvertes, un écosystème client enrichi...de  réseaux multi-formats optimisés pour des clients digitalisés...du 1+1=3, de méthodes d'estimation de la courbe de la demande, des conflits de canaux, propres aux grands groupes... une multitude de choses qui permettent une certaine sobriété de réflexion mais qui vous feront briller en réunion... En attendant, sur un chantier, quand une élingue casse, l'ouvrier lui il se moque de tout cela, il veut trouver son élingue textile 1T, 2 mètres rapidement, limite il se fout si Amazon lui propose à 1 ou 2 euros.

Aujourd'hui dans nos métiers, nous savons tous ce qu'est une perceuse ou tout autre équipement lié à nos activités. Par contre, identifier les différents acteurs pouvant intervenir avec les qualifications dans les différents soucis que je peux rencontrer en distribution ou fabrication et suffisamment compétent pour apporter des réponses concrètes, là c'est autres chose.

En 2020, nous avons décidé qu'achats-industriels.com pouvait apporter certaines réponses, simplement en présentant des compétences, des services d'entreprises qui sont à même d'aider le BTP, l'industrie, etc. Nous ne voulons pas être le énième acteur qui vend des perceuses, des boîtes en plastique ou des transpalettes. Nous souhaitons canaliser, colliger, voire collectionner les professionnels susceptibles d'apporter des réponses à la communauté dans laquelle nous sommes tous aujourd'hui. Cette communauté a besoin de partenaires sérieux, qualifiés et clairement identifiés. Nous sommes juste un relais, l'intermédiaire qui pourra répondre à un besoin. Nous n'avons rien inventé. Mais nous sommes là depuis 18 ans et sur internet, c'est déjà une performance en soit.

Nous proposons aux entreprises de nous rejoindre. Vous êtes fabricants, sous-traitants, distributeurs... et vous souhaitez rejoindre notre réseau. Mais comme tous les gens compétents, vous voulez être convaincu, c'est normal. Alors rejoignez-nous gratuitement pendant un période. Pas vous convaincre que nous sommes les meilleurs du monde, mais juste parce que nos 350 000 visiteurs mensuels, eux le sont et vous contacterons en fonction des réponses qu'ils pourront vous apporter.

En 2020, nous avons investit massivement dans des serveurs pouvant accueillir un maximum de compétences au sein du réseau et pour développer une plateforme qui respecte l'essentiel: nos métiers et nos savoirs-faire, juste aussi par passion, ce qui nous a tous amené un jour, de faire partie de cette communauté.


Michel YON - Responsable du site - Contact : m.yon@selm.fr

>> Retrouvez nos exposants en cliquant ici

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer