Publié le 09/01/2020  Dans : Santé - Médecine  0 Commentaire   Vu 201 fois

Augmenter le taux de réussite des obturations canalaires

Augmenter le taux de réussite des obturations canalaires

Personne n’aime se faire dévitaliser une racine, encore moins deux. Mais sur les 23 millions de traitements de canal radiculaire effectués chaque année dans l’UE, environ la moitié échoue en cinq ans seulement. Cela nécessite des retraitements ou même l’extraction de la dent, deux opérations qui entraînent des douleurs physiques — et financières — pour le patient.

La raison de ce haut niveau d’échec est le manque de techniques d’obturation efficaces. «Les solutions d’obturation canalaire actuellement sur le marché sont complexes, longues et coûteuses», déclare Jimmie Kert, directeur général de CMS Dental. «De plus, comme ces solutions ont tendance à laisser un noyau en plastique à l’intérieur du canal radiculaire, il peut être difficile d’effectuer des traitements courants par la suite.»

Pour résoudre ce problème, et avec le soutien du projet SOFT-CORE 2K, CMS Dental a lancé la solution révolutionnaire d’obturation canalaire Soft-Core 2K.

Une solution économique pour l’obturation canalaire

CMS Dental développe des produits dentaires pour les traitements endodontiques et parodontiques depuis plus de 20 ans. L’un de ses produits phares est le Soft-Core, un noyau en plastique doté d’une poignée amovible et d’un centre creux. Aujourd’hui, plus d’un million d’obturations canalaires sont réalisées avec Soft-Core chaque année.

Soft-Core 2K s’appuie sur cet héritage. «Grâce à notre relation étroite avec les distributeurs de produits dentaires, nous avons identifié un besoin de solutions rentables d’obturation canalaire qui répondent à la demande des dentistes pour obtenir un système rapide et facile à utiliser et permettant des retraitements», explique M. Kert.

Soft-Core 2K répond à cette demande en proposant le premier système d’obturation canalaire à base de support disponible sur le marché, entièrement réalisé en gutta-percha (GP). La GP est un polymère naturel et biocompatible qui, grâce à sa conception à deux composants, permet aux dentistes de réaliser des obturations tridimensionnelles denses et efficaces, y compris des obturations canalaires latérales. Contrairement aux solutions d’obturation traditionnelles à base de plastique, la GP permet des retraitements.

«Sur la base de nos études cliniques, nous savons que le Soft-Core 2K peut augmenter le taux de réussite des obturations canalaires de 50 à 85 %», déclare M. Kert. «Cela suffira pour permettre aux patients, aux contribuables et aux compagnies d’assurance d’économiser plus de 16 milliards d’euros par an.»

Outre l’obturation Soft-Core 2K, l’entreprise a également développé une nouvelle méthode pour nettoyer efficacement le canal. Baptisé Root Success, ce nouveau système breveté de désinfection activée par la lumière (LAD) a prouvé qu’il tuait toutes les bactéries en 60 secondes et sans aucun effet nocif sur les cellules humaines.

Un grand coup de pouce pour l’entreprise

Pour commercialiser le Soft-Core 2K, CMS Dental est actuellement en train d’obtenir des brevets et des financements supplémentaires. Une fois qu’il sera entièrement disponible sur le marché, la société estime que le produit augmentera ses recettes actuelles de 160 % d’ici à 2022. CMS prévoit également une augmentation de 55 % de sa main-d’œuvre dans le monde:

«Le lancement de Soft-Core 2K va donner un grand coup de pouce à notre entreprise et nous permettra de devenir l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes d’obturation canalaire», ajoute M. Kert. «Cela nous permettra également d’entrer sur le marché asiatique qui est lucratif et relativement inexploité, longtemps inaccessible en raison de la réglementation stricte sur les systèmes de canaux radiculaires à base de supports en plastique.»

>> pour aller plus lojn : https://www.cmsdental.com/

>> Source : THE ULTIMATE ROOT CANAL OBTURATION SYSTEM - Résultats de la recherche de l’UE

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer