Publié le 11/12/2019  Dans : Actualités aéronautique  0 Commentaire   Vu 193 fois

Air France-KLM renforce sa coopération avec le Groupe Qantas

Air France-KLM renforce sa coopération avec le Groupe Qantas

Des programmes de fidélisation rapprochés pour améliorer l’offre aux clients

A la suite de la réactivation en 2018 de leur accord de partage de codes portant sur les liaisons entre l’Europe et l’Australie via Singapour et Hong-Kong, les groupes Air France-KLM et Qantas ont continué à travailler sur des opportunités de coopération supplémentaires au profit de leurs clients respectifs.

A compter du 9 décembre 2019, les membres de Flying Blue, le programme de fidélité des compagnies du groupe Air France-KLM, pourront gagner1 des miles et des XP (Experience Points) sur des vols assurés par Qantas, et utiliser leurs miles pour en réserver.

Les clients Flying Blue Elite bénéficieront également d’avantages supplémentaires lorsqu’ils emprunteront les vols de Qantas, comme des services prioritaires à l’aéroport ou une franchise bagage plus généreuse.

 

Nouvel accord de partage de codes avec Jetstar

D’ici à fin décembre, Air France et KLM prévoient de lancer un accord de partage code sur des liaisons assurées par JetStar Asia Airways et JetStar Airways, deux compagnies membres de Qantas Group. Ce nouvel accord permettra d’offrir de nouvelles destinations en Asie du Sud-Est et en Australie via les vols de JetStar Asia Airways au départ de Singapour et ceux de JetStar Airways au départ de Denpasar.

Les clients d’Air France et KLM bénéficieront ainsi d’une expérience de voyage sans couture, avec un même billet pour l’intégralité de leur voyage et le transfert des bagages jusqu’à leur destination finale.

Selon les termes de cet accord, les clients Air France et KLM auront accès à un plus large choix de destinations en Asie du Sud Est. Air France et KLM placeront leur code sur douze destinations supplémentaires2 accessibles depuis Paris et Amsterdam via Singapour sur les vols opérés par JetStar Asia Airways : Da Nang (Vietnam), Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam), Denpasar (Indonésie), Medan (Indonésie), Surabaya (Indonésie), Phnom Penh (Cambodge), Siem Reap (Cambodge), Kuala Lumpur (Malaisie), Penang (Malaisie), Phuket (Thaïlande), Rangoun (Myanmar) et Darwin (Australie).

Au cours de la saison hiver 2019, KLM prévoit de mettre en place des accords de partage de codes sur les vols JetStar Airways vers 4 destinations australiennes en continuation de sa desserte de Denpasar: Adelaide, Melbourne, Perth et Sydney,

En décembre 2019 également, Air France, KLM et Qantas étendront leur partage de code à leurs vols respectifs au départ ou à destination de Bangkok, en complément des accords existants sur les liaisons via Singapour et Hong Kong. Cette extension permettra d’ajouter une troisième possibilité pour relier Amsterdam et Paris à Sydney.

En complément, les deux groupes aériens continuent à étudier diverses opportunités telles que la coopération au niveau des salons aéroportuaires.

« Nous sommes très heureux d’étendre notre partenariat avec Qantas », a déclaré Benjamin Smith, Directeur général du Groupe Air France-KLM.  « En combinant nos puissantes marques européennes, Air France et KLM, avec le Groupe Qantas qui constitue un partenaire robuste en Australie, nous sommes à même d’offrir à nos clients un plus grand nombre de destinations en ’Australie et en Asie du sud-est de, tout en renforçant l’attractivité de notre programme de fidélité. »

(1)Seuls les vols opérés par Qantas qui sont commercialisés par Air France, KLM ou Qantas permettent de gagner des miles et des XP.
(2) Sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer