Publié le 02/12/2019  Dans : Le quotidien des usines  0 Commentaire   Vu 117 fois

SAINT-GOBAIN FINALISE LA CESSION DEDISTRIBUTION DE MATÉRIAUX POUR LES TRAVAUX PUBLICS (DMTP) EN FRANCE

SAINT-GOBAIN FINALISE LA CESSION DEDISTRIBUTION DE MATÉRIAUX POUR LES TRAVAUX PUBLICS (DMTP) EN FRANCE

Saint-Gobain a finalisé le 29 novembre la cession de la société Distribution Matériaux pour les Travaux Publics (DMTP) au groupe Frans Bonhomme.

La cession de cette activité, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de près de 3millions d’euros en 2018, s’est effectuée sur la base d’une valeur d’entreprise de 70 millions d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’optimisation du portefeuille de Saint-Gobain dans le cadre de sa nouvelle organisation. Les cessions réalisées ou signées à ce jour par le Groupe pour accroître son profil de croissance et de rentabilité représentent un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards d’euros. Saint-Gobain continue sa politique de cessions alors même que l’objectif initial de plus de 3 milliards d’euros fixé pour la fin de l’année a d’ores et déjà été atteint.

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer