Publié le 14/03/2019  Dans : Actualités des télécommunications  Vu 202 fois

ALE et Ucopia présentent une offre digitale commune à FHT19

ALE et Ucopia présentent une offre digitale commune à FHT19

Alcatel-Lucent Enterprise, leader sur le marché français des communications d’entreprise, annonce sa présence sur le salon Food Hotel Tech, le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration, les 18 et 19 mars 2019, à Paris, Hall B.

Sur le stand G37, Alcatel-Lucent Enterprise et UCOPIA présenteront aux visiteurs une solution commune dédiée au secteur de l’hôtellerie. Composée de bornes Wi-Fi, d'un portail captif de connexion, de services de marketing de proximité personnalisés, de chambres connectées et d'une plateforme de services de communication et de collaboration CPaaS/UCaaS intégrant l’intelligence artificielle, elle leur permettra d'offrir une réelle expérience immersive à leurs voyageurs en capitalisant sur une infrastructure convergée et sécurisée.

Les démonstrations d’ALE seront centrées sur l’expérience digitale de bout-end-bout des clients et des employés d’un hôtel, intégrant des services et technologies innovant(e)s tel(le)s que :

Une nouvelle série de bornes Wifi OmniAccess®Stellar WLAN pour les chambres, les halls d’hôtel, les espaces extérieurs

L'Intelligence Artificielle intégrée dans les postes de chambre intelligents grâce aux services d’eConciergerie et à la commande vocale

La solution Rainbow CPaaS (plateforme de communication à la demande) qui permet de connecter tout l’écosystème hôtelier (humains, chatbots, objets connectés et processus).

Des solutions pour la mobilité et la collaboration du personnel

Des chambres connectées avec intégration de la domotique

Des services de localisation

Des services dans le cloud

Le portail captif UCOPIA permettra aux voyageurs de bénéficier d'une conciergerie virtuelle pour la commande de services personnalisés tels que les livraisons de repas, les bonnes adresses de sites à visiter, les offres promotionnelles du spa de l'hôtel, … et de chatter en direct avec le personnel.

Jean-Philippe Lenot, Responsable Secteur Hôtelier Europe & Afrique du Nord chez Alcatel-Lucent Enterprise, présentera la vision de l'entreprise sur le secteur de l’hôtellerie lors de la conférence « Le futur c’est maintenant : l’expérience client au cœur du concept hôtelier », le mardi 19 mars 2019 à 14h45.

Citations : "A l’heure du digital et de la modification des usages des consommateurs, le secteur CHR est en constante recherche des solutions pour enrichir la visite de chaque client et la rendre la plus personnalisée possible. Souvent sous-estimé par les professionnels, le réseau Wi-Fi est un formidable levier d'opportunités capable, s'il est bien exploité, de promouvoir des contenus promotionnels et informatifs ciblés directement sur le mobile des consommateurs. Notre partenariat avec Alcatel-Lucent Enterprise, nous permettra d'offrir aux hôtels une solution clé en main de connexion wifi sécurisée alliée à des services performants de Proximity marketing." Duc Phan, Directeur Stratégie et Produits, UCOPIA

" Nous accompagnons les acteurs de l’hôtellerie depuis 20 ans et avons à cœur de les aider à faire la bonne transition vers l’engagement numérique et la mobilité, en toute sécurité. Dans cette optique, nous avons étendu notre écosystème de partenaires pour répondre aux spécificités du marché. Le Wi-Fi est toujours un service primordial aussi dans l’expérience client et celle des employés. Il est également un élément important de la transformation digitale des hôtels. Nous nous allions aujourd'hui à Ucopia afin d'enrichir notre écosystème et répondre aux exigences des clients et des hôteliers. Nous entendons nous imposer comme un fournisseur intégré, polyvalent et offrant une totale convergence pour ce marché." Nicolas Duez, directeur secteur WLAN, Alcatel-Lucent Enterprise

A propos d’UCOPIA
UCOPIA est le leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité sur mesure. La société capitalise sur le très fort potentiel des réseaux sans fil pour transformer la façon de travailler, collaborer, communiquer, apprendre et se divertir. Les solutions de gestion des accès UCOPIA sont sécurisées, très simples à utiliser, et s’adaptent à tous les environnements hétérogènes et complexes. UCOPIA transforme le réseau Wi-Fi en un média de proximité intelligent via une offre Wi-Fi analytique qui enrichit considérablement l’expérience client en lui donnant la bonne information, au bon moment et au bon endroit. Les solutions et services UCOPIA s’adressent à différents segments de marché incluant les entreprises - des PME aux grands comptes – le retail, la santé, les grands lieux publics, l’éducation ou encore l’hôtellerie, supportés par un réseau de partenaires revendeurs mondial. Fondé en 2002 et fort de 45 collaborateurs, UCOPIA, dont le siège social est à Paris, a également une présence directe au Royaume-Uni, en Allemagne et à Dubaï. 
Pour plus d’informations : https://ucopia.com/fr/
* Le nom et le logo d'Alcatel-Lucent sont des marques commerciales de Nokia utilisées sous licence par ALE.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici