Publié le 13/11/2019  Dans : Le quotidien des usines  0 Commentaire   Vu 73 fois

SAINT-GOBAIN ANNONCE LA SIGNATURE D’UN ACCORD EN VUE DE L’ACQUISITION DE CONTINENTAL BUILDING PRODUCTS

SAINT-GOBAIN ANNONCE LA SIGNATURE D’UN ACCORD EN VUE DE L’ACQUISITION DE CONTINENTAL BUILDING PRODUCTS

Continental Building Products, acteur de référence du secteur de la plaque de plâtre en Amérique du Nord, emploie645 collaborateurs et devrait réaliser en 2019 un chiffre d’affaires estimé à 510 millions de dollars et un EBITDA ajusté estimé à 130 millions de dollars selon le consensus des analystes financiers.

La société offre une importante complémentarité géographique avec les installations nord-américaines de Saint-Gobain, un bon ancrage dans les géographies à forte croissance de l’Est et du Sud-Est des Etats-Unis et un niveau de rentabilité élevé.

Le prix convenu représente une prime de 34,4% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 60 derniers jours au 11 novembre 2019, soit un multiple (avant synergies) d’environ 11,0x l’EBITDA ajusté2019 estimé de Continental Building Products de 130 millions de dollars selon le consensus des analystes financiers, et un multiple de 7,9x l’EBITDA après prise en compte des synergies en année pleine. Saint-Gobain financera l’acquisition en majeure partie avec le produit des cessions du Groupe. 

Saint-Gobain s’attend à ce que l’opération soit créatrice de valeur dès la troisième année suivant sa réalisation, en ligne avec les critères d’acquisition du Groupe.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer