Publié le 15/10/2019  Dans : Actualités des télécommunications  0 Commentaire   Vu 234 fois

Thales Alenia Space annonce l'arrivée à Cannes du nouveau conteneur pour satellites

Thales Alenia Space annonce l'arrivée à Cannes du nouveau conteneur pour satellites

De dimension et de poids imposants (14 m x 5,4 m x 4,2 m pour 23 tonnes à vide (pour 30 à 37 tonnes avec le satellite), cette nouvelle gamme de conteneurs sera utilisée pour la première fois par le satellite Konnect d’Eutelsat, en prévision de son futur départ pour son site lancement. Ce satellite permettra d’apporter d'importantes ressources supplémentaires pour le haut débit en Afrique et en Europe.

Depuis le site de Thales Alenia Space, Konnect sera transporté par camion jusqu’à l’aéroport de Nice, puis mis à bord d’un Avion-cargo Antonov ANT 124. Après une quinzaine d’heures de vol, le satellite sera acheminé depuis l’aéroport de Félix Eboué vers le port spatial de l’Europe à Kourou en Guyane française pour démarrer sa campagne de lancement.

Le déplacement de ce nouveau type de conteneur a entraîné une forte mobilisation dans le département, afin d’aménager au mieux les diverses infrastructures. Une grande participation de la part d’intervenants institutionnels et opérationnels a été mise en place à Cannes, Cannes la Bocca et Nice concernant en particulier les aménagements de ronds-points et les accès routiers à l’autoroute et à l’aéroport.

Photos: © Thales Alenia Space

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer