Publié le 10/09/2019  Dans : IA - Informatique  0 Commentaire   Vu 113 fois

Nouvelles expériences numériques basées sur la vidéo

Nouvelles expériences numériques basées sur la vidéo

Grâce à la technologie, les écrans tactiles et la diffusion en continu ont radicalement changé notre expérience de la vidéo. Chacun peut désormais regarder une vidéo sur son écran personnel, à tout moment et à tout endroit. De nombreux réseaux de télévision ont pris conscience du pouvoir des vidéos interactives et les utilisent pour retenir plus longtemps l’attention des téléspectateurs, créer des histoires captivantes et offrir aux sponsors des relations significatives avec de véritables spectateurs. Les grandes marques s’engagent également et utilisent des vidéos pour s’adresser directement aux consommateurs et aux fans.

Comprenant l’effet que peuvent avoir les vidéos interactives, le projet EDIFLO PRO a pour objectif d’optimiser l’expérience vidéo des plus grandes marques et sociétés de médias du monde en simplifiant les vidéos interactives. «Basé sur la technologie primée d’Axonista, le projet visait à faciliter la création d’un nouveau produit appelé Ediflo», rapportent Claire McHugh, PDG d’Axonista, et Meaghan Lee-Erlandsen, coordinatrice du projet.

Ediflo est une plateforme complète pour la création, la gestion et la distribution d’une nouvelle génération d’expériences numériques interactives basées sur la vidéo. Elle contient les outils nécessaires au développement d’applications de vidéos interactives pour les appareils intelligents fonctionnant sur toutes les grandes plateformes. «En utilisant cette technologie, Ediflo permettra aux clients de lancer de nouvelles applications vidéo en quelques heures.» Mme McHugh et Mme Lee-Erlandsen ajoutent: «Nous voulions également innover au niveau de notre modèle d’activité, en passant d’une entreprise de services à une entreprise axée sur les produits. L’instrument PME H2020 nous a donné l’espace et le soutien nécessaires pour réaliser cette transformation.»

Ediflo frappe le marché

Le produit a été conçu, créé puis testé lors de quatre projets pilotes commerciaux innovants et performants. Ensuite, via Axonista, il a été commercialisé avec succès via un nouveau logiciel en tant que service, ce qu’on désigne également sous le nom de modèle commercial SaaS.

«Nous disposons maintenant du meilleur système de gestion de contenu vidéo interactif sur le marché», s’enthousiasment Mme McHugh et Mme Lee-Erlandsen. Elles poursuivent: «Les marques peuvent s’adresser directement aux consommateurs avec des applications vidéo dotées de fonctionnalités interactives intéressantes pour leurs téléspectateurs.» Elles peuvent toucher leurs fans où qu’ils se trouvent, les contacter et les convertir en clients au sein de la même application vidéo. «C’est facile, rapide à mettre en place et immédiatement opérationnel. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres applications avec Ediflo Studio et profiter immédiatement des fonctionnalités de narration interactive!»

Ce n’est que le début

Axonista se concentre maintenant sur la croissance de sa clientèle grâce à des activités de marketing de contenu, afin de promouvoir davantage son produit auprès de clients potentiels. «De nombreux programmes pilotes sur lesquels nous avons travaillé pendant le projet se sont transformés en clients. Nous sommes ravis d’avoir des clients comme l’Irish Film Institute et le réseau Waterbear, qui utilisent des applications vidéo interactives créées par Ediflo», notent Mme McHugh et Mme Lee-Erlandsen.

Les partenaires du projet concluent: «Nous encourageons toutes les entreprises cherchant à réaliser une grande innovation ayant un impact mondial à participer aux programmes de financement de la Commission européenne. Nous sommes très optimistes quant à l’avenir d’Ediflo!

>> Plus d'infos sur le site : https://www.ediflo.tv/

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer