Publié le 09/09/2019  Dans : Actualités des télécommunications  Vu 46 fois

La Commission autorise l'acquisition de M7 Group par Canal +

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition de M7 Group, entreprise basée au Luxembourg, par Canal +, entreprise contrôlée par Bolloré Group et basée en France.

M7 Group est active dans certains pays de l'Espace économique européen (EEE) dans la fourniture de services de télévision payante au détail, la diffusion de chaînes de télévision et la distribution en gros de chaînes de télévision. Canal + est active dans la fourniture de services de télévision payante au détail dans plusieurs pays à l'échelle mondiale (y compris en France et en Pologne au sein de l'EEE), la production et diffusion de contenu audiovisuel, la diffusion de chaînes de télévision, la vente en ligne et hors ligne de fenêtres publicitaires.

La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, car les chevauchements entre les activités des entreprises sont limités.

De même, la Commission a exclu tout problème de concurrence résultant de liens verticaux entre les entreprises. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d'affaire M.9416

(Pour plus d'informations: Lucía Caudet – Tél. +32 229 56182; Maria Tsoni Tél.: +32 229 90526)