Publié le 09/07/2019  Dans : Actualités Groupe SAFRAN  Vu 140 fois

Safran Corporate Ventures sur la piste de l’innovation

Safran Corporate Ventures sur la piste de l’innovation

Ceci n'aura échappé à personne : le transport aérien est entré dans l'ère du changement, qui va nécessiter une véritable révolution des technologies utilisées. C'est dans ce contexte que Safran Corporate Ventures a pour mission de repérer les tendances de marché et les disruptions technologiques qui viendront faire évoluer à court ou moyen terme le transport aérien : Intelligence Artificielle, systèmes autonomes et connectés, usine 4.0, nouveaux matériaux ou procédés de fabrication, hybridation de la propulsion, nouvelles plateformes volantes, etc. « L'innovation est au coeur de notre identité et de notre stratégie, a rappelé Philippe Petitcolin. Nous dépendons entièrement d'elle et de notre façon de la manager. L'innovation est notre avenir ».

Ainsi, à l'occasion d'une rencontre organisée par Safran sur cette thématique au salon du Bourget, le directeur général de Safran a annoncé sa décision d'accélérer ce dispositif d'investissement permettant de bénéficier de la créativité et de l'agilité de start-ups innovantes, tout en partageant avec elles les risques. « Après avoir réalisé des prises de participation dans neuf start-up technologiques à haut potentiel au cours de ces quatre dernières années, Safran Corporate Ventures entre dans une nouvelle phase, encore plus ambitieuse », a annoncé Florent Illat, son nouveau directeur récemment nommé.

Cette nouvelle phase ambitieuse d'accélération sera menée sous le signe de l'ouverture internationale, avec des prises de participation dans des sociétés européennes ou américaines.