Publié le 05/06/2019  Dans : Actualités des télécommunications  Vu 243 fois

AT&T, KPN, Orange et Swisscom activent l’itinérance LTE-M en Amérique du Nord et en Europe

AT&T, KPN, Orange et Swisscom activent l’itinérance LTE-M en Amérique du Nord et en Europe

AT&T, KPN, Orange et Swisscom ont activé l’itinérance des données entre leurs réseaux LTE-M dédiés à l’IoT. Cela permet aux équipements IoT à faible consommation de bénéficier d’une continuité de service sur plusieurs réseaux d’Amérique du Nord et d’Europe.

La technologie LTE-M va donner la possibilité de développer de nombreuses applications dans le secteur de l’Internet des objets afin de réduire les coûts, proposer des équipements plus compacts, avec une plus grande autonomie, et d’atteindre des zones géographiques difficiles d’accès. Le réseau LTE-M fonctionne dans les limites du spectre sous licence, avec une sécurité de haut niveau et est parfaitement adapté aux objets mobiles.

Cette collaboration mondiale constitue une étape importante dans le développement de la technologie LTE-M qui devient une technologie IoT de pointe. Depuis plusieurs années, l’accélération du déploiement des réseaux LTE-M en Amérique du Nord, en Europe, ainsi qu’à l’échelle mondiale, est d’ailleurs notable :

-   AT&T a déployé son réseau LTE-M aux États-Unis et au Mexique.

- KPN a lancé son réseau LTE-M aux Pays-Bas

-   Le réseau LTE-M d’Orange est désormais disponible en France et en Roumanie. Il le sera  également en Belgique, Slovaquie, Espagne et Pologne dans le courant de l’année.

-   Swisscom a déployé la technologie LTE-M en Suisse

Dans les mois à venir, d’autres opérateurs devraient rejoindre ces accords d’itinérance afin d’étendre leurs capacités transfrontalières. Selon la GSMA, les réseaux LTE-M couvriront intégralement l’Europe d’ici fin 2020.

John Wojewoda, AVP, Global Connections Management, AT&T : « À mesure que nos clients Entreprises déploient des équipements et des applications IoT, ils sont de plus en plus nombreux à avoir besoin d’une connectivité  mondiale. Ces accords d’itinérance LTE-M contribuent à répondre à cette demande  et facilitent l’accès  des entreprises du monde entier à la puissance d’un IoT globalisé. »

Carolien Nijhuis, Directeur de l’IoT, KPN : « La mise en œuvre de la technologie LTE-M ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour nos partenaires, clients et prospects. L’itinérance sur les réseaux LTE-M a été une des fonctionnalités les plus demandées par nos clients présents sur le marché de l’IoT. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous sommes désormais capables de satisfaire cette exigence pour libérer le potentiel international de nos clients en matière d’IoT. »

Didier Lelièvre, Directeur mobile wholesale & interconnexion, Orange : « Permettre à nos clients d’avoir accès à des services d’itinérance sur les réseaux LTE-M est une priorité essentielle pour Orange. Nous sommes donc fiers de compter parmi les premiers opérateurs à proposer l’itinérance LTE-M à nos clients IoT et plus largement, à tous nos partenaires sur ce marché. »

Julian Dömer, Directeur de l’IoT, Swisscom : « Forts du premier réseau LTE-M à couvrir l’ensemble du territoire suisse, nous nous réjouissons d’affirmer encore une fois notre solide position  en matière d’itinérance, alors que nous sommes parmi les premiers opérateurs à proposer une itinérance internationale avec cette technologie clé, en remplacement du réseau 2G. »


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici