Publié le 03/06/2019  Dans : Catégorie d'accueil  Vu 143 fois

AngloGold Ashanti confie à Veolia le traitement des eaux de sa mine d’or d’Obuasi, au Ghana

AngloGold Ashanti confie à Veolia le traitement des eaux de sa mine d’or d’Obuasi, au Ghana

AngloGold Ashanti, société minière sud-africaine et 3ème producteur mondial d’or, a confié à Veolia l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des stations de traitement d’eau de la mine d’Obuasi, au sud du Ghana. Ce contrat sera assuré par Veolia Ghana Limited, détenue à 70% par Veolia Africa et 30% West African Surface Solutions Ghana Limited.

L’eau est essentielle au traitement du minerai, à l’élimination des poussières, au transport des boues, et aux besoins du personnel. A Obuasi dans le sud du Ghana, Veolia va gérer pendant 3 ans l’ensemble des installations de traitement des eaux - 4 stations pour les eaux usées et 2 stations pour l’eau potable - qui garantissent la qualité du traitement des eaux et des rejets, liés à l’exploitation de la mine d’or par l’industriel AngloGold Ashanti.

Dans un climat tropical où les fortes précipitations saisonnières compliquent souvent leur traitement, la mine d’or ghanéenne gère ses eaux usées et ses résidus de process conformément aux exigences de l’Agence de protection de l’environnement en matière de rejets dans l’écosystème

Ce nouveau contrat confirme le savoir-faire opérationnel de Veolia dans le traitement de l’eau et des rejets indispensables à l’industrie minière. En optimisant le traitement des eaux de process de la mine d’or d’Obuasi, nous avons l’opportunité d’optimiser les opérations de traitement d’eau qui sont cruciales pour le fonctionnement de la mine.

Christophe Maquet,
Directeur de la zone Afrique et Moyen-Orient de Veolia

Veolia travaille avec les industriels du secteur minier, grands consommateurs d’eau, pour répondre aux enjeux auxquels ils doivent faire face en Afrique et dans le monde.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici