Publié le 03/06/2019  Dans : L'actualité du secteur des énergies  Vu 180 fois

Total met en service sa deuxième centrale solaire au Japon

Total met en service sa deuxième centrale solaire au Japon

Paris/Tokyo – Total a mis en service une centrale solaire d’une capacité de 25 mégawatts-crête à Miyako, dans la préfecture d’Iwate sur l’île d’Honshu. Achevée deux ans après le lancement de la construction, la centrale produira une énergie propre et fiable pour plus de 8 000 foyers japonais.

« Nous sommes fiers d’annoncer la mise en service de notre deuxième centrale solaire au Japon. La réussite du projet Miyako est en ligne avec notre ambition de développer l’électricité bas carbone à travers le monde, » déclare Julien Pouget, Directeur Renewables chez Total. 


La centrale photovoltaïque a été conçue pour satisfaire aux normes strictes de construction parasismique en vigueur au Japon. L’installation est équipée de près de 77 000 panneaux solaires SunPower à haut rendement, qui garantissent une performance maximale en conditions météorologiques difficiles, notamment sous la neige et en températures négatives. La centrale est désormais reliée au réseau électrique pour fournir de l’énergie via la compagnie de distribution régionale.


La centrale Miyako est détenue à parts égales par Total Solar et Chubu Electric Power Co.,Inc., l’un des plus importants électriciens au Japon.

Total et l’électricité bas carbone

Dans le cadre de son ambition visant à devenir la major de l’énergie responsable, Total développe un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone avec l’objectif qu’il représente 15 % à 20 % du mix de ses ventes à horizon 2040. Le Groupe investit ainsi chaque année entre 1.5 et 2 milliards de dollars dans l’électricité bas carbone à partir de gaz et de renouvelables.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le solaire, Total contribue activement au développement de l’énergie solaire dans le monde à travers la conception et l’exploitation de grandes centrales au sol et en fournissant de l’électricité d’origine solaire produite sur le site du client pour des bâtiments résidentiels, industriels et commerciaux.

A fin 2018, la capacité électrique bas carbone installée par Total dans le monde s’élevait à 2,7 gigawatt, en quote-part Groupe.

Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici