Publié le 11/03/2019  Dans : Alimentaire  Vu 178 fois

Mondelēz International prend une participation minoritaire dans une nouvelle entreprise de restauration.

Mondelēz International prend une participation minoritaire dans une nouvelle entreprise de restauration.

DEERFIELD, Ill., 07 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) - Mondelēz International a annoncé aujourd'hui sa prise de participation minoritaire dans Uplift Food, une start-up américaine en phase de démarrage, spécialisée dans les aliments fonctionnels prébiotiques. Il s’agit du premier investissement en capital de risque réalisé par la société dans le cadre de SnackFutures , son pôle d’innovation et de capital-risque visant à exploiter les opportunités de croissance du secteur du snacking dans le monde entier.

Pilier clé de la stratégie de croissance centrée sur le consommateur de la société, SnackFutures est conçu comme un hub indépendant réunissant trois principes de croissance fondamentaux pour accélérer l'innovation: invention de nouvelles marques et activités; réinvention des petites marques à fort potentiel et investissements de capital-risque auprès de jeunes entrepreneurs.

«En tant que leader mondial du snacking, notre mission est clairement de diriger l'avenir du snacking en fournissant le bon snack, au bon moment, dans le bon sens», a déclaré Tim Cofer, Vice-président exécutif et directeur de la croissance de Mondelēz International. «Avec Uplift Food, nous avons une occasion unique de perturber la catégorie des aliments fonctionnels en proposant des produits« à grignoter »axés sur la santé intestinale - une chose qui n’existe pas encore aujourd’hui.»

Le grignotage fonctionnel est un domaine stratégique pour SnackFutures, car les consommateurs recherchent de plus en plus que leurs collations offrent des avantages, mais les options sont actuellement limitées. L' équipe SnackFutures travaillera avec Uplift Food pour rendre la santé intestinale plus compréhensible, accessible et agréable grâce à de nouvelles formes et de nouvelles saveurs. Au-delà de l'investissement financier, SnackFutures fournira également un soutien stratégique dans des domaines tels que le marketing, la distribution, la recherche et développement et les achats.

«Le partenariat avec SnackFutures renforcera indéniablement la capacité de Uplift Food à vivre notre mission qui consiste à faire en sorte que tout le monde profite de la consommation d'aliments sains pour les intestins. L’ équipe SnackFutures fournit l’expérience de l’industrie nécessaire à la réalisation de notre rêve et le soutien continu qu’elle nous témoigne pour préserver notre intégrité nutritionnelle et de nos ingrédients nous permet de rester fidèles à nos valeurs fondamentales et de croître », a déclaréKara Landau, Diététiste et fondatrice Uplift Food.

Soutenu par un écosystème non conventionnel d'experts internes et de partenaires externes de premier plan à travers le monde, SnackFutures cherche à collaborer dans trois domaines stratégiques clés: les collations pour le bien-être, les collations haut de gamme, les plates-formes numériques et les fonctionnalités. Consultez https://www.snackfutures.com/ pour plus d'informations sur la manière dont les entrepreneurs et les partenaires peuvent soumettre des idées innovantes.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc.(NASDAQ: MDLZ) permet aux personnes de prendre des collations dans environ 150 pays du monde. Avec des revenus nets 2018 d’environ26 milliards de dollars, MDLZ est à la pointe du snacking avec des marques emblématiques mondiales et locales telles que les biscuits Oreo , belVita et LU ; Lait au lait Cadbury , chocolat Milka et Toblerone ; Sour Patch Enfants bonbons et gomme Trident . Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard and Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability. Visitez www.mondelezinternational.com ou suivez l'entreprise sur Twitter à l' adresse www.twitter.com/MDLZ .

Contacts: Valerie Moens + 1-847-943-5678 news@mdlz.com