Publié le 09/05/2019  Dans : Actualités Groupe Renault  Vu 118 fois

Alliance Ventures conclut un partenariat avec Plug and Play en Chine pour développer les technologies disruptives

Alliance Ventures conclut un partenariat avec Plug and Play en Chine pour développer les technologies disruptives

Cet accord de trois ans permettra à Alliance Ventures d'étendre sa présence en Chine, et à Plug and Play d’offrir aux start-up de son portefeuille l’accès à la plus grande alliance automobile mondiale.

Ce partenariat illustre la volonté d’Alliance Ventures de rester à la pointe des technologies automobiles de nouvelle génération.

lliance Ventures investira jusqu'à 1 milliard de dollars d'ici 2022 pour soutenir l'open innovation.

Alliance Ventures est le fonds de capital-risque stratégique investissant dans des start-up technologiques pour le Groupe Renault, Nissan Motor Company et Mitsubishi Motors. Il annonce aujourd'hui la signature d’un partenariat avec Plug and Play en Chine, afin de développer l'open innovation dans ce pays, deuxième économie mondiale.

La Chine est à la pointe de l'innovation en matière d’industrie automobile, souligne François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open innovation ; Président d'Alliance Ventures. En tirant profit de l'expertise de Plug and Play en Chine, nous pourrons accéder à des start-up et à des technologies nous permettant de transformer l'expérience de mobilité.

Le partenariat de trois ans qu’Alliance Ventures et Plug and Play ont conclu en Chine bénéficiera aux deux entités. Il s’inscrit dans la continuité des collaborations réussies entre l’Alliance et Plug and Play, au Japon et dans la Silicon Valley. Alliance Ventures va s’appuyer sur le réseau de Plug and Play en Chine pour identifier les start-up avec lesquelles travailler ou mener des projets pilotes, et les technologies dans lesquelles investir. Renault, Nissan et Mitsubishi Motors pourront ainsi avoir accès aux technologies de nouvelle génération les plus pointues et identifier de nouvelles opportunités business au sein du plus grand marché automobile mondial.

En tant que partenaire de Plug and Play en Chine, Alliance Ventures bénéficie de l’écosystème qu’ils ont développé dans le domaine de l’innovation, à l’échelle internationale, et de leur programme d'accélération semestriel. Le dernier investissement d'Alliance Ventures, PowerShare, start-up chinoise spécialisée dans la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques, faisait d’ailleurs partie du programme d'accélération de Plug and Play dans le domaine de la mobilité.

La première session du programme d’accélération a eu lieu les 26 et 27 mars derniers à Shanghai (Chine) et était consacrée à la conduite autonome, l'internet automobile, l'électrification et la nouvelle mobilité. Plus de 85 start-up avaient été sélectionnées par Plug and Play en Chine, et près de 25 d’entre elles ont participé à la série de pitchs qui s’est déroulée dans leurs locaux. Parmi les start-up présentes, Alliance Ventures en a choisi dix pour participer au programme d'accélération d’une durée de trois mois.

Nous sommes ravis de nous associer à la plus grande alliance automobile mondiale et de permettre à nos membres de bénéficier de l’ampleur de son réseau. Alliance Ventures a reconnu l'efficacité de notre plate-forme d'innovation en matière de mobilité et, ensemble, nous chercherons comment transformer l'expérience de mobilité, en Chine et dans le reste du monde, conclut Peter Xu, directeur associé et président directeur-général de Plug and Play Chine.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici