Publié le 07/05/2019  Dans : Transport  0 Commentaire   Vu 240 fois

GEODIS et Electrolux s'associent pour optimiser la logistique de distribution du géant de l'électro-ménager en Italie

GEODIS et Electrolux s'associent pour optimiser la logistique de distribution du géant de l'électro-ménager en Italie

L’accord signé par les deux entreprises confirme le partenariat logistique entre GEODIS et la multinationale suédoise Electrolux, leader du marché de l’électroménager.

ELECTROLUX LOGISTICS ITALIE confie à GEODIS la logistique de ses appareils d’électroménager pour leur distribution à travers le pays.

Parmi ses prestations, GEODIS prend en charge pour Electrolux la réception et le stockage des produits, la préparation des commandes, le service d’entreposage sous douane, la vérification des produits en retour ainsi que d’autres services à valeur ajoutée.
En mutualisant les transports pour une même destination, les livraisons sont principalement effectuées en direct. En complément, un réseau spécialisé est dédié aux expéditions de petits colis.
GEODIS propose également des services spécifiques adaptés aux différents types de produits de petit et gros électroménager : livraisons du dernier kilomètre, livraisons express, services de course, etc.
Pour mener à bien les opérations logistiques d’un leader sur un marché où les flux d’information constituent un élément stratégique, les meilleurs techniques et équipements de manutention sont implémentées et couplées à une solution informatique de pointe présentant un suivi optimal des marchandises.

Ce partenariat place GEODIS parmi les principaux acteurs de logistique sur le marché de l’électroménager en Italie (et des produits électroniques en général) et confirme ses compétences et son expertise accrus.

Au niveau mondial, Electrolux est l’une des plus grandes entreprises spécialisées en électroménager domestique et professionnel. Elle vend chaque année plus de 60 millions d’appareils – 150 catégories différentes de produits –  sous différentes marques telles que Electrolux, AEG, Enova, Frigidaire, Westinghouse ou encore Zanussi. Electrolux est le seul fabricant d’appareils électroniques au monde à proposer des équipements complets pour les consommateurs et pour les professionnels. En 2018, Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros et compte 54 000 employés dans le monde.

« Ce partenariat met en perspectives les solutions logistiques à la fois innovantes et flexibles avec les exigences de transformation digitale de nos clients et des consommateurs », déclare Luca Raviglione, Responsable Logistique en Italie pour Electrolux.

« Nous sommes très honorés de la confiance dont témoigne cette nouvelle collaboration qui conforte notre savoir-faire et témoigne de notre position de leader auprès des entreprises de ce secteur, déclare Laurent Parat, directeur général de GEODIS en charge de l’Europe de l'Ouest, Moyen Orient & Afrique. Pour répondre aux attentes d’un client majeur comme Electrolux en Italie, nous concevons des solutions de bout en bout, innovantes, compétitives et adaptées à chaque catégorie de produits. Ce partenariat souligne notre expertise dans un secteur pour lequel nous avons développé un grand intérêt et acquis une expérience considérable ».


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer