Publié le 02/05/2019  Dans : Catégorie d'accueil  0 Commentaire   Vu 222 fois

FRANCE : EN AVRIL, CITROËN PROGRESSE DE 29% SUR UN MARCHÉ VP STABLE

FRANCE : EN AVRIL, CITROËN PROGRESSE DE 29% SUR UN MARCHÉ VP STABLE

En avril, Citroën confirme et amplifie sa belle dynamique commerciale depuis le début de l'année avec une croissance VP mensuelle de 28,7% sur un marché VP stable (+0,4%). Résultat : la Marque conquiert pas moins de 2,5 points de part de marché VP sur le mois et 1,5 point depuis le début de l'année.

En VP, Citroën est d'ailleurs la seule marque française en croissance en avril et depuis le début de l'année.

Portée par le succès de sa gamme renouvelée, Citroën atteint ainsi 12% de part de marché globale (VP+VUL) en France sur ce 1er tiers de l'année, soit +1 point de part de marché par rapport à la même période de 2018.

En VP (Véhicules Particuliers), Citroën est de loin la marque française la plus dynamique en avril : +28,7%, sur un marché stable (+0,4%). Ainsi, la Marque conquiert pas moins de 2,5 points de part de marché par rapport à avril 2018, pour atteindre 11,6%. Depuis le début de l'année, la Marque gagne ainsi 1,5 point de part de marché VP (11,2%).
Un résultat d'autant plus remarquable que Citroën est la marque généraliste française avec le plus fort mix de clients particuliers, soit le canal de ventes le plus vertueux.
Cette belle performance souligne le succès de l'offensive produit Citroën, avec notamment :

  • C3 : 3ème VP le plus vendu en France.
  • SUV C3 Aircross : dans le Top 3 des SUV du segment B les plus vendus en France.
  • Nouveau SUV C5 Aircross : lancé en janvier et déjà 2ème SUV du segment C le plus vendu en France.
     

Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroën affiche une croissance de ses immatriculations de 8,5% en avril et atteint 15,5% de part de marché. A noter : trois modèles Citroën figurent dans le TOP 10 des immatriculations VUL en France depuis le début de l'année : Nouveau Berlingo Van (lancé en octobre 2018), Jumpy et C3 Société.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer