Publié le 17/04/2019  Dans : Actualités Automobile  Vu 262 fois

Valeo lève le voile sur ses dernières innovations technologiques.

Valeo lève le voile sur ses dernières innovations technologiques.

Lors de cette nouvelle édition du salon international de l’automobile de Shanghai, Valeo lève le voile sur ses dernières innovations technologiques. Elles sont au cœur des révolutions de la mobilité.

Parmi ses solutions d’électrification, couvrant tous les usages et besoins de mobilité, Valeo présente notamment son prototype de véhicule urbain 100% électrique, fonctionnant à basse tension (48V). Véritable véhicule électrique à deux places, il peut atteindre 100 km/h et dispose d’une autonomie de 150 km. Rechargeable sur n’importe quelle prise électrique, ce prototype préfigure ce que pourrait être un petit véhicule abordable et parfaitement adapté à la mobilité urbaine. Valeo dévoile par ailleurs en première mondiale le chargeur réversible, une innovation majeure faisant du véhicule un maillon du réseau électrique. Ce système, développé avec la société chinoise Xcharge, permet de restituer vers le réseau de la ville le surplus d’électricité du véhicule.

Parce que l’électrification des automobiles est une révolution dont la portée va bien au-delà de la chaîne de traction, Valeo expose ses solutions de gestion thermique et de confort des véhicules électriques, permettant d’optimiser l’autonomie des véhicules électriques, en toute saison et quelles que soient les conditions météorologiques. Valeo présente également sur son stand un démonstrateur réunissant une série de solutions permettant de détecter et prémunir l’habitacle de la pollution extérieure.

La Chine se place aux avants postes de l’avènement du véhicule autonome et connecté, avec une feuille de route ambitieuse puisque la moitié des véhicules neufs produits en 2020 devraient intégrer des systèmes de conduite partiellement autonome. Ces systèmes de conduite se baseront sur les capteurs de natures différentes, qui vont permettre au véhicule d’appréhender son environnement. Le salon de Shanghai sera l’occasion de redécouvrir le portefeuille de capteurs Valeo, le plus étendu du marché, dont le Valeo SCALA®, seul et unique LiDAR du secteur automobile produit en série à ce jour, ainsi que les solutions de nettoyage de ces capteurs, dont le Valeo EverView.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici