Publié le 12/04/2019  Dans : Communiqués produits  Vu 58 fois

Samsung lance le premier smartphone avec caméra rotative : le Galaxy A80

Samsung lance le premier smartphone avec caméra rotative : le Galaxy A80

En mode selfie, les trois capteurs arrière du Galaxy A80 se soulèvent et pivotent vers l’avant pour des portraits sublimés. Le smartphone propose ainsi une immersion parfaite avec son magnifique écran Infinity.

Saint-Ouen, le 11 avril 2019 – Samsung Electronics présente le Galaxy A80. Révolutionnaire, il embarque pour la première fois un triple capteur photo rotatif, permettant d’utiliser les mêmes capteurs pour les prises de vues classiques et les selfies. Les photos offrent donc une qualité exceptionnelle dans les deux cas. Cette spécificité permet également de bénéficier d’un magnifique écran Infinity, occupant 93% de la surface du téléphone tout en étant exempt de capteur. Il donne le sentiment de couvrir la totalité du smartphone, offrant une immersion totale. 

Un triple capteur révolutionnaire

Il suffit de faire glisser son doigt vers le haut dans l’application Appareil photo pour passer en mode selfie. Le bloc accueillant les trois capteurs, situé à l’arrière du smartphone, se soulève pour basculer vers l’avant en moins de 0,7 seconde.

Le Galaxy A80 propose le meilleur de la photo grâce à :

  • Un module principal, doté d’un capteur de 48 mégapixels, pour des clichés riches en détails ;

  • Un second capteur, muni d’un objectif ultra grand-angle de 123° permet de réaliser de magnifiques panoramas ou encore prendre facilement des selfies de groupe ;

  • Le troisième embarque quant à lui un mode Portrait 3D, pour sublimer et personnaliser ses selfies. Ce capteur assure une mise au point plus rapide, permet désormais d’appliquer une profondeur de champ aux vidéos, et offre la possibilité de réaliser des mesures à main levée (via l’application native Mesure Rapide).

L’intelligence artificielle ajuste automatiquement les paramètres de l’appareil en fonction de 30 situations de prise de vue prédéfinies pour des résultats parfaits dans toutes les circonstances. Parmi elles, le mode Nuit combine 7 photos en 1, pour des résultats époustouflants même en basse lumière.

Un écran Infinity immersif

Le Galaxy A80 est doté d’un impressionnant écran Infinity de 6.7’’, recouvrant 93% de la surface du téléphone. L’immersion est complète, puisque l’écran n’accueille aucun capteur photo ni haut-parleur. Lors d’une conversation téléphonique par exemple, le son est en effet transmis par vibration de l’écran. Les utilisateurs peuvent donc se plonger pleinement dans leurs contenus préférés. Grâce à la technologie Super AMOLED FHD+ la qualité d’image est ultra-réaliste, avec des contrastes saisissants et des noirs profonds.

Pour rester connecté plus longtemps

A l’instar des autres modèles de la gamme des Galaxy A, le Galaxy A80 offre une grande autonomie, supérieure à une journée. Compatible avec la charge ultra-rapide (25 W), il est équipé d’une batterie intelligente de 3700 mAh qui apprend des usages de l’utilisateur, pour une consommation optimisée.

Les routines Bixby offrent la possibilité d’automatiser les tâches du quotidien afin de ne se concentrer que sur l’essentiel. L’utilisateur peut ainsi demander à ce que le Wi-Fi soit activé automatiquement lorsqu’il arrive chez lui, ou encore désactiver certaines fonctionnalités si la batterie passe en deçà d’un certain seuil. 

Le déverrouillage du Galaxy A80 est simple et intuitif, grâce au capteur d’empreinte optique situé sous l’écran du smartphone. Le Galaxy A80 accueille 128 Go de stockage. Ses 8 Go de RAM autorisent une utilisation multitâche fluide en toutes circonstances.

Le Galaxy A80 sera commercialisé fin mai en Noir, Or rose et Argent.


Publiez vos communiqués sur achats-industriels.com, cliquez ici