Publié le 25/03/2020  Dans : Le quotidien des usines  0 Commentaire   Vu 155 fois

Trophées de la Transformation Numérique : le Groupe Beneteau récompensé

Le Groupe Beneteau s'est vu récompensé pour son projet de machines connectées lors de la 5ème édition des Trophées de la Transformation Numérique, un évènement majeur du secteur, organisé par le magazine SOLUTIONS NUMÉRIQUES.

Afin d'améliorer la performance et la disponibilité des machines de fabrication des pièces en bois pour ses bateaux, le Groupe Beneteau a engagé le projet de transformation numérique TRS 2.0. Lire la version électronique du numéro spécial Trophées de la transformation numérique

" Il s'agit de connecter les machines numériques qui servent à usiner les pièces en bois qui composent les aménagements intérieurs de nos bateaux, pour s'assurer qu'elles fonctionnent avec le taux de rendement le plus élevé et pouvoir analyser puis éliminer les causes lors d'incidents " explique Xavier Nauleau, chef de projet informatique dans le Groupe Beneteau.

Cette production de pièces bois en amont alimente en flux tendu les sites de construction de bateaux en aval. La productivité et la fiabilité des machines à commande numérique au sein des énénisteries est donc essentielle. Avec le projet TRS 2.0, le Groupe Beneteau s’est donné pour objectif de collecter les données machine, puis de remonter informatiquement ces données pour pouvoir les analyser et les exploiter. Le projet s’inscrit dans le cycle d’amélioration continue.

En raison de la crise sanitaire en France, la remise des prix a été reportée à l'automne. Elle se déroulera le 21 septembre 2020, au Campus Microsoft à Paris.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer