Le numéro 1 d'infos-industrielles est disponible au format papier !

Le magazine des industries n°1 - Septembre 2019

Au delà de la Newsletter, Achats-industriels.com édite son premier numéro du magazine des industries INFOS-INDUSTRIELLES !

Diffusé en version papier, vous le retrouverez bientôt chez vos fournisseurs, chez vos clients, sur les salons professionnels, etc.

Une ligne éditoriale volontairement orientée sur la technologie et les innovations dans les entreprises. Le principe est simple et ambitieux : réunir autour d'un magazine papier des enjeux économiques liés par une pensée unique en France, les entreprises sont bien présentes et ont des idées chaque mois.

Ainsi, vous retrouverez les dernières innovations des PME, TPE mais aussi des Grands Groupes français, les moyens mis en place par l'Union européenne dans l'accompagnement des entreprises, les nominations de nos dirigeants, les lancements de produits, etc...

Aujourd'hui les supports papier, couplés au média internet se font rares et ne bénéficient que rarement d'une bonne notoriété. Achats-industriels.com est là depuis 2002, référent Google actualités, nous sommes nous aussi nostalgiques des supports papiers. Mais il ne faut pas oublier qu'en 2019, l'industrie passe au 4.0 !

Le concept d’industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Cette nouvelle industrie s’affirme comme la convergence du monde virtuel, de la conception numérique, de la gestion (opérations, finance et marketing) avec les produits et objets du monde réel. Les grandes promesses de cette quatrième révolution industrielle sont de séduire les consommateurs avec des produits uniques et personnalisés, et malgré de faibles volumes de fabrication, de maintenir des gains.

Ces mêmes consommateurs peuvent ainsi communiquer avec les machines durant les phases de réalisation : ce type de production s’appelle « smart production ».

Selon ce principe, dans le contexte de l’automatisation industrielle, cela se caractérise par la mise en oeuvre de capteurs qui sont les éléments de base des systèmes d’acquisition et de contrôle de données (SCADA).

Infos-industrielles est tiré à 20 000 exemplaires dès son lancement avec un objectif simple : devenir l'un des leaders de l'information industrielle en France. Pour recevoir votre premier numéro papier, contactez-nous directement par mail : support@achats-industriels.com pour abonner votre entreprise ou télécharger le numéro 1 au format PDF en cliquant sur l'image ci-contre.

Michel YON

Newsletter des acheteurs de l'industrie