Utilisation et choix des gants

Utilisation et normes des gants

 

Les mains doivent faire face à de nombreux risques de blessures (coups, coupures...) et d'agressions diverses (températures extrêmes, attaques chimiques).

Notre large gamme de gants a été soigneusement composée pour parer chacun de ces risques, avec pour priorité la qualité, la sécurité et le confort.

 

Norme CE

Ces gants sont conformes aux exigences de base établies par la Directive de la CEE equipement de protection individuelle (EPI).

 

Conception simple (catérgorie 1)

Pour les risques mineurs, où l'absence du port de gants n'a qu'un effet réversible ou superficiel. ces produits sont autocertifiés par le fabricant.

 

Conception intermédiaire (Catégorie 2)

Pour les risques spécifiques, tels que risques mécaniques. Ces gants ont fait l'objet d'un examen CE de type se lon des procédures d'examen européenne et certifiés par un organisme notifié.

 

Conception complexe (Catégorie 3)

Pour les facteurs de risques graves, susceptibles d'entrainer une dégradation sérieuse et irréversible de la santé. ces gants font non seulement l'objet d'un examen CE de type mais sont encore produits dans le cadre d'un système qualité homologué ou soumis annuellement  à un examen.

 

EN 388

Cette norme s'applique à tous les types de gants de sécurité, fournissant une protection face aux risques mécaniques susceptibles d'occasionner des problèmes physiques sous l'effet de l'abrasion, de coupures par lames, de piqûre ou de déchirement.

Cette norme couvre également le risque de décharge électrostatique.

 

EN 374

Souligne la capacité des gants à protéger des produits chimiques et/ou micro-organismes.

 

Maintenance

Des gants souillés et usés finissent par offrir une moindre protection fance aux risques pour lesquels ils ont été conçus. Veillez à les remplacer pour assurer une protection continue.