Catégories

La production industrielle en baisse de 0,4% dans la zone euro

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Lancement du numéro 1 du magazine des industries

Contactez-nous

Pour nous contacter si vous avez des questions

support@achats-industriels.com

Nos derniers conseils des experts

Blog
  • A quoi servent les élingues de levage ?

    27/02/2019

    Les élingues sont présente à toutes les étapes d’une opération de levage de charges.

    En fonction de la nature de la charge à lever, de l’environnement, des risques etc. le choix de l’élingue n’est pas anodin.

  • A propos des câbles de levage

    22/02/2019

    Un câble de levage est composé :

    1. D'une Ame en textile abréviation AT en français et  FC pour fiber core en anglais ou une âme métallique abréviation AM en français et  SC pour steel core en anglais.
    2. De torons qui sont un assemblage de fils métalliques plus ou moins  résistant à la rupture exprimée en Kn,  galvanisé ou clair, graissés ou non, inoxydable ou revêtu de matières synthétiques 

  • Grade 80 ou Grade 100 ?

    22/02/2019

    A partir du grade 80 l’acier est allié,( trempé et revenu ) à différentes composantes et teneurs en : manganèse, silicium, chrome, molybdène, vanadium, tungstène. (en dessous seuls le carbone et le fer le composent et le trempage n’est pas systématique)

  • A quoi sert un palan manuel ?

    21/02/2019

    Le palan manuel à chaine est certainement l’appareil de levage le plus polyvalent et le plus économique. La conception simpliste : Vis sans fin et engrenage droit à frein de type Weston offre efficacité, fiabilité et robustesse en toutes circonstances aussi bien dans l’industrie que dans le BTP, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans des environnement hostiles tels que la chaudronnerie, les pipelines, l’offshore ,le blindage de chantier etc…

  • A quoi sert un aimant de levage ?

    21/02/2019

    Un aimant de levage, un porteur magnétique permanent ou un aimant permanent sont les appellations courantes d'un apparaux ou appareils de levage permettant de soulever par magnétisme une charge dont la matière dominante est l’acier.

Articles précédents »    

Catégories

  Archives du blog

Recherche dans le blog