Catégories

Les prix à la production industrielle en baisse de 0,1% dans la zone euro en mars 2019

Blog catégories

Nouveautés

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle.

Newsletter N°5 des achats-industriels

Livres blancs

En cours..

EN ISO 11611 : Pour utilisation pendant le soudage et les techniques connexes.

Publié le 22/05/2019

Deux classes de protection, la classe 1 étant la plus faible.

- La classe 1 correspond à une protection contre des risques faibles et des situations provoquant le moins de projections et une chaleur radiante faible. (recommandé pour les techniques de soudage manuel avec légère formation de projection et gouttelettes, par exemple, soudage aux gaz, soudage TIG, soudage MIG, microsoudage au plasma, brasage, soudage par points, soudage MMA, électrode recouverte de rutile, et pour le fonctionnement de machines comme par exemple, appareils d’oxycoupage, appareils de découpage par fusion plasma, appareils de soudage électrique par résistance, appareils pour projection thermique, soudage sur établi.)

- La classe 2 protège contre des risques plus importants provoquant plus de projections et une chaleur radiante plus élevée. (recommandé pour les techniques de soudage manuel avec grosses projections de métaux, par exemple le soudage MMA (électrode enrobée basique ou électrode enrobée de cellulose), soudage MAG (avec CO2 ou mélange de gaz), soudage MIG (avec courant élevé), soudage à l’arc au fil fourré auto-protégé, découpage par fusion plasma, calibrage, oxycoupage, projection thermique et pour le fonctionnement de machines comme par exemple, espaces confinés, à des emplacements de soudage au plafond/de découpage ou dans des positions de gêne comparables).

- La lettre A1 ou A2 correspond à la méthode de test utilisé pour la propagation de la flamme, suivant la norme ISO 15025/2000. Ces vêtements sont conçus pour protéger le corps de l'utilisateur, y compris les cagoules, tabliers, manchettes, vestes, guêtres, à l'exception des gants, chaussures, protection des yeux et du visage.

Pour une protection globale adéquate contre les risques auxquels sont susceptibles d'être exposés les soudeurs il faut sélectionner d'autres EPI pour protéger la tête, les mains, le visage, les yeux et les pieds.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Catégories

  Archives du blog

Recherche dans le blog